"L'action est la clé fondamentale de tout succès"

Pablo Picasso

© 2019 Alex Kergall, High Performance Coach.

arrow&v

Le Coût du Coaching

Qu’est-ce que le traiching ?

"Traiching" est une approche d'apprentissage inventée en 2018 par le coach de performance Alex Kergall. Traiching marie les aspects formation (training) et coaching. D’où le mot trai- ching.

 

Les connaissances générales sont capturées en groupe au sein de la formation ; cette formation de groupe est suivie de sessions de coaching individuelles afin de créer une empreinte plus profonde.

La formation en groupe est puissante car vous apprenez avec vos pairs, ce qui vous permet de créer une connexion autour d'un sujet partagé. Il y a peu de chances que vous changiez vos habitudes après une formation normale. Le cerveau nécessite une expérience émotionnelle profonde et/ou des répétitions pour imprimer la mémoire. Alors que les entreprises investissent des milliards d’euros chaque année dans la formation, le retour sur investissement est rarement mesuré. La neuroscience nous dit également que notre concentration diminue considérablement après 90 minutes d’attention.

Avec le traiching – L’idée est de conserver la puissance de l'apprentissage en groupe dans le cadre d’une formation limitée à 90 minutes. Dans le même temps, ajouter du temps de développement personnel avec un coach certifié.

Le coaching individuel est un moyen idéal pour donner de l'espace et de l'attention à chaque personne qui a assisté à la session de formation. La session de coaching est axée sur la croissance personnelle et les sujets spécifiques abordés pendant la formation. Enfin, la session de coaching se termine par des actions visant à garantir le changement.